Accueil > Nos solutions > Arkothèque Gestion > La communication

Nos solutions

La communication

L'ensemble des processus de communication interne ou externe ont été repris dans ce module.

Ce module permet de traiter l'ensemble des communications qu'il s'agisse des communications en salle de lecture ou des prêts de documents (interne, externe, mouvements archiviste).

Gestion des lecteurs

Une communication nécessite un emprunteur identifié qui est enregistré dans la base des lecteurs.
Une interface ergonomique permet l'inscription, la réinscription d'un lecteur. Conformément à la règlementation, des informations personnelles peuvent y être inscrites (CNI, passeport ...) ainsi que les motivations ou buts de recherche du lecteur.
L'ensemble des données saisies permet l'établissement de statistiques de consultation poussées.

 

Gestion des réservations, dérogations et prêt de documents

En amont de la communication, l'application permet de réserver des documents à des fins de prêt ou consultation en salle. Les interfaces de communication permettent de reprendre simplement les informations déjà renseignées.

 

Gestion des séances de consultation de documents en salle de lecture

La création, la modification et la clôture des séances de consultation ont été simplifiées au maximum tout en permettant un retour sur l'historique d'une séance et de ses communications.

 

La communication en salle de lecture

Un soin très particulier a été apporté à l'application "Salle de lecture" permettant la sélection de cotes par le lecteur. Il s'agit d'une application à part, dont l'usage n'est pas obligatoire, mais qui permet d'autonomiser le lecteur dans sa demande de documents.

S'agissant du Workflow de communication (sortie des magasins, sortie du dépôt, retour lecteur ... ), un écran spécifique, dédié aux magasiniers,  permet d'effectuer cette tâche simplement.

La prolongation d'une communication à une date ultérieure est possible depuis cet espace.

 


Contact
© Arkothèque - Plan du site - Crédits - Nous contacter