Accompagnement à la reprise des données

L'accompagnement à la reprise de données s'effectue suivant une méthodologie qui implique le service d'archives et son chef de projet.

Cet accompagnement n'est pas obligatoire car il existe des outils de reprise dans Arkothèque Gestion mais notre expertise de reprises de plusieurs SIA ou de données fournies en tableur est un gage de réussite de cette reprise ou migration. 

De plus, notre expertise en archivistique vous permettra de bénéficier de conseils adaptés aux fonctionnalités qu'offrent Arkothèque Gestion.

Identification des sources de données

L'identification repose sur :

  • les données à reprendre (cotes/articles, lecteurs, récolement, ...) ;
  • la mise à disposition de fichiers CVS, XML-EAD, XML-EAC.

Analyse des fichiers de données

L'analyse consiste à évaluer :

  • La pertinence des données en termes de faisabilité technique de la reprise ;
  • La quantité et la qualité des données.

Reformatage des données

L'Agence se charge de constituer des scripts de reprise en vue de l'intégration des données dans Arkothèque Gestion.

Nous disposons d'ores et déjà de scripts permettant la migration depuis certains SIA existants.

Tests d'intégration et corrections

Les fichiers reformatés sont intégrés dans Arkothèque Gestion et une phase de vérification des données par sondage et échantillonnage est alors nécessaire.

Validation de la reprise de données

  • La vérification quantitative est effectuée par l'Agence.
  • La vérification qualitative est évidemment de la prérogative du service d'archives.

La validation est opérée conjointement entre l'Agence et le service.

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