Accueil > Nos solutions > Arkothèque Gestion > La conservation

Nos solutions

La conservation

Ce module propose de gérer la description physique des dépôts ainsi que le récolement permanent.

Espaces de stockage

Une interface très intuitive permet de créer ou d'importer de nouveaux espaces de stockage.

Leur structure peut être adaptée en fonction des besoins par l'ajout ou la suppression de niveaux intermédiaire (sans limite) aux traditionnels "bâtiment, étage, épi, travée, tablette".

Enfin, la réservation d’espace, la neutralisation de tablettes et les métrages sont aussi gérés dans ce module.

Il est possible de "naviguer" dans le dépôt (parcours de l'arborescence) , de visualiser précisément les niveaux, des bâtiments jusqu'au tablettes; A ce niveau, il est possible de visualiser les contenants présents sur une tablette ainsi que les cotes qu'ils contiennent.

 

Gestion des unités de conditionnement

Arkothèque Gestion utilise des contenants pour le récolement. Ces unités de conditionnement, qui peuvent être détaillées dès l'entrée des documents, permettent le placement des documents dans le dépôt d'archives. Chacune dispose de ces propres caractéristiques physiques (hauteur, largeur, profondeur...) ainsi que des informations sur leur contenu (cotes).

Les interfaces mises en place permettent de gérer entièrement les processus liés aux contenants : placement, déplacement, reconditionnement ...

  

Recherche d'espaces disponibles

Enfin, pour assister l'archiviste au placement des entrées dans le dépôt (ou pour tout déplacement), des fonctionnalités de recherche d'espaces disponibles sont mises en oeuvre.


Contact
© Arkothèque - Plan du site - Crédits - Nous contacter