La conservation
Ce module propose de gérer la description physique des dépôts ainsi que le récolement permanent.
Définition des espaces de stockage
Une interface très intuitive permet de créer ou d'importer de nouveaux espaces de stockage.
Leur structure peut être adaptée en fonction des besoins par l'ajout ou la suppression de niveaux intermédiaires (sans limite) aux traditionnels "bâtiment, étage, épi, travée, tablette", en tenant compte des spécificités comme les meubles à plans et les tiroirs.
Enfin, la réservation d’espace, la neutralisation de tablettes et les métrages sont aussi gérés dans ce module.
Il est possible de "naviguer" dans le dépôt (parcours arborescent) , de visualiser précisément les niveaux, des bâtiments jusqu'aux tablettes. À ce niveau, il est possible de visualiser les contenants présents sur une tablette ainsi que les cotes qu'ils contiennent.
Recherche d'espaces disponibles
Pour assister l'archiviste au placement des entrées dans le dépôt (ou pour tout déplacement), des fonctionnalités de recherche d'espaces disponibles sont mises en œuvre à partir notamment du volume en mètre linéaire recherché.
Gestion du récolement
Arkothèque Gestion utilise des contenants pour le récolement. Ces unités de conditionnement, qui peuvent être détaillées dès l'entrée des documents, permettent le placement des documents dans le dépôt d'archives. Chacune dispose de ses propres caractéristiques physiques (hauteur, largeur, profondeur...) ainsi que des informations sur leur contenu (cotes).
Les interfaces mises en place permettent de gérer entièrement les processus liés aux contenants : placement, déplacement, reconditionnement, ...